Données et stations météo : un marché toujours mouvant ?

17/12/2020 11:00

Stations météo pour les agriculteurs : quels outils, quels marchés, pour quels usages ?

L’arrivée d’outils numériques pour suivre et anticiper la météo n’est pas récente en agriculture, toutefois le marché semble encore en structuration. Faisons le point grâce à la dernière étude de l'Observatoire des usages de l'agriculture numérique
de la chaire AgroTIC

Webinaire animé par Pierre Compère d’Agri Sud-Ouest Innovation 

Intervenante : Nina Lachia, Chef de projet Observatoire des Usages de l'Agriculture Numérique – Chaire AgroTIC 


La météo, le meilleur ennemi des agriculteurs.

L’observation et l’anticipation du temps qu’il va faire représentent l’une des premières préoccupations des producteurs. Logiquement, les applications, capteurs ou stations météo comptent parmi leurs tous premiers équipements numériques. L’arrivée d’outils dédiés n’est pas récente, toutefois le marché semble encore en structuration.

Quel est l’écosystème gravitant autour des données météo ? Comment s’organise concrètement le marché des stations ? Quels en sont les usages et leur taux de déploiement en France ? Quels leviers et freins à leur adoption ? Les résultats sont-ils tous fiables ? Y a-t-il encore des verrous techniques à débloquer ?  

Autant de questions abordées lors de ce webinaire valorisant les résultats d’une étude réalisée par l’Observatoire des Usages de l'Agriculture Numérique de la Chaire AgroTIC en 2020 auprès de fournisseurs, distributeurs, utilisateurs de stations météo.

Quand

De 17/12/2020 11:00
à 17/12/2020 12:00

Organisateur

Agri Sud-Ouest Innovation
+33(0)5 61 32 13 60

Flux social