Décryptage : plan de relance - soutien à l'investissement du secteur agroalimentaire

18/09/2020 10:00 au 18/09/2020 11:00 (Europe/Paris)




Vous êtes un acteur industriel de l’agro-alimentaire, secteur considéré comme critique au regard de la crise du covid ?

Vous souhaitez investir dans votre outil de production ? Informez-vous sur le dispositif de soutien à l'investissement du secteur agroalimentaire


La crise liée au Covid-19 a en effet durablement fragilisé la situation financière des entreprises et leur capacité à porter des projets de développement et d’investissement.

Le risque existe d’un gel de l’investissement qui se traduirait par un retard de la France sur ses voisins ou concurrents et mettrait un frein à la dynamique de réindustrialisation en bonne voie avant la crise sanitaire. La crise a également mis en exergue la dépendance industrielle et technologique de l’économie française, et la fragilité de certaines chaînes de valeur mondiales.

Au-delà de la relance post-crise de l’investissement industriel au bénéfice des écosystèmes territoriaux, le renforcement de la résilience des approvisionnements peut nécessiter l’intervention de l’Etat pour soutenir le renforcement de tout ou partie de chaînes de valeur critiques par le soutien à l’implantation en France de certains de leurs maillons.

A la demande d’Agri Sud-Ouest Innovation, BPI vous propose ici un décryptage de cet Appel à Projets. Venez nombreux poser vos questions pratiques !

Événement ouvert à tous


Quand

De 18/09/2020 10:00
à 18/09/2020 11:00

Organisateur

BPI FRANCE

Flux social