Cédric CABANES, nouveau Président d'Agri Sud-Ouest Innovation

Odoo • Image et Texte
Le 9 janvier 2020, Cédric Cabanes, Président de la société Agronutrition, filiale du groupe De Sangosse, a été élu Président du pôle de compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation.


Un Président dans la continuité de ses prédécesseurs pour un pôle de compétitivité au service de ses adhérents.

Cédric Cabanes, 63 ans, est le troisième et nouveau Président du pôle de compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation, succédant à Alain Chatillon puis Daniel Segonds. Il est Président de la société Agronutrition, qui produit et distribue des produits innovants pour la nutrition des plantes, elle-même filiale du groupe De Sangosse, société basée à Agen, leader européen dans le secteur de la protection des plantes et en particulier au travers de biosolutions comme la biostimulation ou le biocontrôle. Cédric Cabanes est membre du Bureau depuis le début du pôle de compétitivité en 2007, il est un acteur dynamique et passionné de l’innovation dans le monde agricole et agro-alimentaire.

« Je m’efforcerai, avec les autres membres du Bureau, à ce que le pôle de compétitivité assure la meilleure qualité de services auprès de ses adhérents et en particulier des PME. L’innovation collaborative est un levier majeur de notre compétitivité. Les secteurs agricoles et agroalimentaires vivent actuellement des crises majeures – sociales, économiques, environnementales – et ce n’est qu’avec intelligence collective, soutien scientifique, technique et politique, que nos acteurs sauront trouver les solutions d’un développement solide et pérenne. » indique Cédric Cabanes, Président du pôle de compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation.

Le pôle de compétitivité a, comme tous les autres, entamé depuis 2019 sa phase 4 (2019-2022) qui insiste sur son rôle moteur dans l’innovation collaborative entre monde industriel et scientifique. Sa stratégie doit aussi plus s’orienter vers l’Europe et ses dispositifs de financement de l’innovation. Annoncé en fin d’année 2019, l’Etat se désengagera totalement du financement des pôles de compétitivité à l’issue de la phase 4 des pôles (2019-2022) : les prochaines années seront donc l’objet d’une évolution certaine du modèle économique d’Agri Sud-Ouest Innovation et, sans doute, des liens avec les deux régions – Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.

Commencez à écrire ici ...