Un succès pour la première édition de Vini - Viti, Vici !

Jeudi 8 juillet 2021 avait lieu la première édition du salon Vini Viti, Vici ! à la conquête de la viticulture durable, de la vigne au chai. Près de 400 personnes ont déambulé dans les vignobles du Gaillacois pour découvrir les 43 exposants et leurs innovations.

Cette première édition était aussi une des premières occasions de se retrouver sur le terrain pour des démonstrations directement dans les vignobles.

C'est au V'Innopôle Sud-Ouest de l'Institut Français de la Vigne et du vin que s'est déroulée cette journée placée sous le signe de la viticulture durable et de l'innovation. Organisée par Agri Sud-Ouest Innovation, Vinseo et l'IFV sous l'égide du département du Tarn, la foire aux innovations a trouvé son public, puisque pas moins de 400 personnes ont pu assister aux différentes démonstrations proposées par les exposants.

L'innovation était présente sous toutes ses formes, robots, capteurs, drones, outils numériques, sondes, etc. et ce de l'entretien du vignoble à la mise en bouteille.

Une édition qui en appellera forcément d'autres !

Reportage France 3 sur l'événement : https://bit.ly/3k23PFK