Bilan moral et financier 2017

Le Bilan Moral & Financier du Pôle est édité chaque année, pour préparer l’Assemblée Générale. L'édition 2017, paru en Mars dernier, est disponible en téléchargement en bas de cette page.

2017, un nouvel ASOI est né !

Plus vaste, plus ambitieux, plus structuré. En deux ans, le Pôle Agri Sud-Ouest Innovation a considérablement évolué. Il offre désormais ses services sur 2 régions, 25 départements et près de 160 000 km2. Sur ce grand territoire co-existent de nombreuses activités économiques, certaines fortement « métropolisées » autour des grandes villes, d’autres plus éparses sur le territoire.

C’est le cas des entreprises agricoles et de transformation agro-alimentaire. Fortement ancrées dans la ruralité, elles sont présentes sur l’ensemble du territoire et le structurent avec plus de 310 000 actifs, loin devant d’autres secteurs industriels. Agri Sud-Ouest Innovation s’est adapté à cette nouvelle donne territoriale.

C’est le cas des entreprises agricoles et de transformation agroalimentaire. Fortement ancrées dans la ruralité, elles sont présentes sur l’ensemble du territoire et le structurent avec plus de 310 000 actifs, loin devant d’autres secteurs industriels. 

Conscient que la dynamique de ces entreprises conditionnent les équilibres entre les secteurs urbains et les zones rurales, le Pôle Agri Sud-Ouest Innovation se veut le fer de lance de l’innovation de proximité. 

C’est dans ce cadre et pour accroître notre enracinement dans ce grand territoire que nous avons conduit en 2017 de nombreux chantiers : fusion avec Qualiméditerranée, nouvelle gouvernance, nouvelle organisation, nouvelle grille de services. 

  • Agri Sud-Ouest Innovation : une gouvernance ouverte aux entreprises de tous les territoires

  • Des relais locaux pour porter l’innovation partout sur le territoire

  • Une organisation plus mobile et plus sécurisée pour renforcer la confiance des entreprises adhérentes.